Röda Larm
Client:
Wallenstam
Concevoir:
Malin Rodling Wahlstrom
Fabrication et assemblage :
Butong
Les plantes:
Klinta trädgård
An:
2020
« Nouveau restaurant pour bourdons et raies pastenagues dans le quartier Victoria » était le titre du communiqué de presse de Wallenstam. Ils ont rapidement trouvé le nouveau parc vertical sur Södra Larmgatan, Göteborg.
Tree of Life s’appelle l’installation qui fait partie du travail de Wallenstam dans le développement du quartier Victoria. Un élément vert tant pour l’homme que pour divers pollinisateurs : abeilles, bourdons et autres raies pastenagues.
La façade vivante est alimentée par l’eau de pluie qui est collectée et pompée vers le mur en cas de besoin. Les plantes sont soigneusement sélectionnées en fonction de l’emplacement et des conditions d’éclairage – composé pour fleurir pendant une grande partie de l’année avec des qualités même en hiver. La mise à la terre consiste également en grande partie en biochar qui est fantastique pour les plantes en même temps qu’il lie une grande quantité de dioxyde de carbone de l’atmosphère.
Au sommet des 19 panneaux, la lumière s’est intégrée aux modules muraux végétaux et fait vivre la façade même aux heures sombres de l’année.